LES LOGES DU PARC



  • Livraison : Livré en 2009
  • État : Terminé
  • Architecte(s) : PORTAL THOMAS TEISSIER

PRIVILÉGIÉ

La résidence Les Loges du Parc bénéficie de l’un des emplacements les plus privilégiés de la ZAC de Malbosc. La résidence étire sa plus longue façade au Sud, face au parc qu’elle domine.

MÉDITERRANÉEN

Tous les logements sont orientés Nord/Sud, ils bénéficient de vues uniques grâce aux larges ouvertures plein Sud. Le mode de vie méditerranéen est au rendez-vous, à chacun un espace extérieur intime, un lieu de vie estival.

DIVERSITÉ

La forme et la topographie du terrain à induit « différentes manières d’habiter », appartement de plein pied avec terrasse, duplex avec jardin et terrasse, maison sur le toit, chacun trouvera sa place au soleil.

MATÉRIAU TERRE

Matériau de toujours, la terre ne demande que très peu d’énergie pour être utilisé, c’est un matériau sain qui peut absorber l’humidité ambiante et la redistribuer, elle fait également office de bouclier thermique et, en renforçant l’inertie thermique du bâtiment, contribue à réguler la température.

Ses qualités se retrouvent dans les briques de terre cuites utilisées pour la construction des murs extérieurs.

Mais l’utilisation la plus écologique du matériau reste la terre crue banchée, ou pisé, que recevra la façade Sud. Le pisé ne change pas de couleur, sa poly chromatique et son relief en strates rappellent les couches géologiques et les constructions en terre présentent dans tout le bassin Méditerranéen.

ÉCOLOGIE

L’été, une surventilation nocturne réalisée par les ouvertures protégées des façades opposées, associée à la forte inertie thermique des matériaux employés, permettra un abaissement significatif de la température intérieure. C’est une climatisation naturelle.

Logo Cogim