ART CODE



  • Livraison : Livré en 2015
  • État : Terminé
  • Architecte(s) : JEAN NOUVEL & FRANCOIS FONTÈS

art-code une résidence aérienne et novatrice

L’architecture de François Fontès pour Art Code se caractérise par de grands espaces de vies ouverts sur de généreuses terrasses agrémentées de persiennes amovibles.

Art Code s’insère dans le vaste écrin paysager qui entoure l’Hôtel de Ville et offre ainsi une vue dégagée sur l’ensemble du quartier avec notamment une très belle perspective tant sur le Lez, côté sud que sur le massif de la Gardiole entre Montpellier et Sète.

Au 8ème étage, la résidence accueille des maisons sur le toit bénéficiant d’une vue exceptionnelle. Au cœur du nouveau Montpellier, avec une station de tramway en pied d’immeuble, le standing et l’élégance deviennent très accessibles.

Le mot des concepteurs

“La résidence Art Code fait écho à l’Hôtel de Ville, véritable vaisseau amiral architectural d’un quartier qui peu à peu prend forme. Autour de cet édifice majestueux, nous développons une architecture qui trouve sa force dans la lumière naturelle de Montpellier. Ce quartier est appelé à devenir le centre d’une ville qui pousse vers la mer. Il est délibérément tourné vers l’avenir et Art Code en est la parfaite expression.”

Jean Nouvel

“Le projet de cet ouvrage est en dialogue direct avec son environnement. Il est une transition architecturale avec le Nouvel Hôtel de Ville de Montpellier. Inspiré de l’architecture de ce dernier, ses façades se couvrent de persiennes raffinées et élégantes qui permettent une animation aléatoire des façades, et un jeu subtil d’ombres et de lumière propre à la Méditerranée. Assis sur un socle vitré et élancé sur ses pilotis, Art Code lévite afin d’offrir une transparence visuelle sur le parc de l’Hôtel de Ville.”

François Fontès

Logo Cogim