COGIM et PANOMUR® lance ÉOCÈNE une nouvelle société de promotion immobilière.

ÉOCÈNE est une ère disruptive dans l’évolution de notre planète.

Pour marquer la profonde mutation qui s’opère dans la promotion, Marc SECHAUD (COGIM) et Jean Luc CHABALIER (PANOMUR®) ont uni leurs compétences pour transmettre à leurs fils, Tristan et Morgan, le savoir faire acquis dans les domaines de l’aménagement et des techniques de construction.

Une société de promotion immobilière, chargée de valeurs d’avenir et capable de répondre aux enjeux des collectivités, est née en empruntant le nom de cette période.

ÉOCÈNE ASSOCIE L’EXPÉRIENCE ET LA JEUNESSE
POUR CONSTRUIRE DES LOGEMENTS ACCESSIBLES,
ÉCOLOGIQUES ET ÉCONOMIQUEMENT JUSTES.

« La création de cette nouvelle société, « ÉOCÈNE », résulte essentiellement d’un constat : les promoteurs immobiliers ne répondent plus à la demande en terme de prix en ce qui concerne le logement abordable. Nous avons souhaité retrouver un produit qui correspond à la demande des jeunes couples d’aujourd’hui, à savoir : des logements individuels, très économes en énergie, situés en première, deuxième ou troisième couronne de Montpellier et à un prix n’excédant pas le pouvoir d’achat moyen dans l’Hérault.

« ÉOCÈNE » sera en mesure de produire ces logements très économes en énergie et prête à livrer en 4 mois, soit la moitié du temps nécessaire pour la construction d’une maison individuelle classique. Effets induits : la diminution des nuisances pour les riverains et une mise en œuvre facilité grâce à la solution constructive «PANOMUR®», tout en conservant la qualité des matériaux utilisés.

Nous nous engageons à construire des logements durables, éco-responsables et économiques, avec comme principaux axes :

  • Des matériaux biosourcés (bois Sud de France).
  • Un circuit court (traçabilité carbone).
  • Des chantiers propres, rapides et sans nuisance.
  • Des emplois locaux (usine dans la Métropole).

ÉOCÈNE est une société « disruptive », car elle vient rompre avec les codes de la promotion traditionnelle.

Marc SECHAUD
Président de COGIM et d’éocène

PANOMUR® est une solution constructive Hors Site qui intègre l’ensemble des lots techniques (plomberie, électricité, menuiserie, isolation, structure, étanchéité à l’air, plaque de plâtre) dans des panneaux conçus et réalisés en usine. Pour ÉOCÈNE la site de production sera à Vendargues chez le concessionnaire PANOMUR® : SELVEA.

Cette solution constructive innovante permet de réduire considérablement les délais de chantier en préservant la qualité.

La main d’œuvre locale travaille en sécurité dans les ateliers de SELVEA et utilise des produits régionaux (bois des Cévennes Sud de France) en circuit court pour offrir à nos clients un logement à l’empreinte carbone et aux consommations énergétiques maîtrisées.

La plus grande partie de la valeur ajoutée est redistribuée dans le PIB local, ce qui permet ainsi aux citoyens de bénéficier pleinement des investissements choisis par les élus »

Jean Luc Chabalier
Gérant de PANOMUR®

2018-07-02T11:20:32+02:0013 juin, 2018|