COGIM dévoile une sculpture monumentale

Mercredi 13 juin 2018, COGIM a dévoilé une sculpture monumentale créée par Xavier LLONGUERAS, artiste local protéiforme.

Inauguration CogimAvec cette œuvre, travaillée en accord avec le concepteur de la résidence ART CODE, François FONTÈS, COGIM a souhaité repositionner l’immeuble sur l’avenue Germaine Tillion suite à la construction des deux bâtiments mitoyens et permettre une identification de notre siège. Xavier LLONGUERAS a ainsi créé un « signal » correspondant à la sobriété et à l’élégance du bâtiment.

Une œuvre d’art qui traduit les valeurs portées par COGIM, à savoir : simplicité, réactivité et souci de la qualité et du produit.

Xavier LLONGUERAS est un artiste français, principalement concentré sur la création de mosaïque et le design durable.

Xavier LLONGUERAS avec Sculpture Art CodeNé à Sète et d’origine catalane, il a été influencé et fasciné dès son plus jeune âge par la tradition de la mosaïque hispanique. S’il utilise la mosaïque comme médium, il utilise également la peinture et la sculpture. Grâce à la fusion de l’art et de l’écologie, son travail de designer s’est illustré à Sète à travers un mobilier urbain personnalisé, mais également aux Etats-Unis où il a vécu plus de vingt-cinq années. Xavier LLONGUERAS est également le créateur depuis huit années des trophées de l’Open Sud de France.

Après la mosaïque et le design architectural, Xavier LLONGUERAS a créé avec Patrick PALACIO, artiste peintre qui pixellise la surface de ses œuvres, « l’art fragmental ».

Avec la sculpture créée pour COGIM, Xavier LLONGUERAS signe une œuvre monumentale en inox, véritable « signal » de la présence du promoteur sur l’avenue Germaine Tillion, à proximité immédiate du nouvel Hôtel de Ville de Montpellier signé des architectes Jean NOUVEL (Paris) et François FONTÈS (Montpellier).

2018-07-02T12:03:47+02:0014 juin, 2018|